Sélectionner une page

KEVIN PLESSIS, l’aventurier qui ramasse nos déchets à travers l’Europe

Kevin Plessis est un français de 27 ans qui vient de marcher 6.000 km, à travers 10 pays, pour traverser l’Europe et ramasser 120kg de déchets. 

L’expédition Euro Zéro, c’est aussi 40 kms quotidiens en solitaire et en autonomie et pour partir à la découverte de soi-même et vivre une aventure écologique. 175 jours de marche, pendant 6 mois, entre le Cap Nord en Norvège et Tarifa en Espagne

« Je me considère comme un aventurier avant tout. Je ne suis pas un écolo activiste chevronné, même si j’essaye de faire des efforts dans mon quotidien. Mon projet était de traverser l’Europe avant tout, puis je me suis dit que je pourrais ajouter une cause à tout cela ». Un aventurier humain qui aime sa planète, voilà comment on dévient une personnalité inspirante, en étant sincère et engagé.

Il raconte le quotidien de ce périple incroyable sur son compte instagram avec ses magnifiques photos, ses coups de gueule (ramasser les déchets des autres cela pèse pas uniquement dans le sac) et ses doutes, ses blessures…

6700

DECHETS en 176 jours

 » Si cette expédition est un exploit pour certains, une première mondiale pour d’autres, elle est surtout un message pour moi. Puisse-t-elle servir d’exemple pour nos générations. Que la race humaine se rappelle non pas de ma traversée mais de mon action sur le chemin, qu’elle se rappelle qu’un homme seul a ramassé 6700 déchets de 120 kilos en 176 jours, que toute personne peut faire la différence en ce monde ! Oh oui, je veux qu’elle se rappelle que TOUT EST POSSIBLE ! Préservons notre belle planète, les bonnes actions sont à la portée de tous ! Les petits efforts forgent les grands changements et déclenchent les solutions. J’ai marché seul mais c’est ENSEMBLE qu’on avance ! »

« Ramasser pour sensibiliser, ramasser pour montrer que nous devons réduire notre consommation, puis informer et alerter sur le zéro déchet« 

C’est le deuxième périple qu’il entreprend. En 2017, Kevin Plessis avait déjà arpenté les côtes bretonnes sur plus de 2200 kilomètres pendant 58 jours, un projet avec la Run Eco Team, « Je faisais ‘un jour, un déchet‘, c’est un peu leur slogan ».

Si vous voulez vous aussi marcher en chassant les déchets, vous pouvez rejoindre les Clean Walkers ou les Plastic Attack France.