Sélectionner une page

L’HOMME ETOILE – infirmier et illustrateur de la vie aux soins palliatifs

L’homme étoilé c’est un dessinateur et infirmier qui travaille aux soins palliatifs. Il raconte dans des contes imaginés son quotidien avec ses patients, son équipe et sa Prune.

Ses dessins sont touchants et extrêmement drôles. Il nous rappelle que son métier est avant tout de s’occuper des vivants et de célébrer la vie, sans oublier que la mort n’est pas si loin.

Chaque anecdote est tirée d’une histoire vraie, cela donne à ses dessins une humanité encore plus grande. On a presque envie de rencontrer toutes ces personnalités qu’il a croisé dans ses 10 ans de carrière en tant qu’infirmier.

2020

publication de son roman graphique

Depuis sa rencontre amoureuse avec Prune, il raconte/dessine de plus en plus ses réflexions de couple et (récemment) de papa.
Il assume son caractère tendre et doux qui surprend (parfois ses interlocuteurs et patients) car il a un physique d’homme grand, barbu et tatoué. Ses talents de dessinateurs et de conteur sont la preuve que cette apparente dualité est en réalité une riche complémentarité.

« Tu es un marshmallow coincé dans une armoire à glace. « 

En attendant la parution de son prochain roman graphique, il collabore en tant que dessinateur sur d’autres projets. Il vient d’illustrer le nouveau livre de Charline, du compte instagram Cestlinfirmiere, « On ne naît pas infirmière ».